Mon mariage thême jamaique

Publié le par meeloos54

Bonjour,

 

Comme tout le monde, je voulais un truc particulier et très personnel pour mon mariage. Donc j'ai fait le tour des magasins pour la déco des tables, l'urne de mariage, le plan de table... et la le casse tête c'est tout pareil et super cher donc voilà ce que mon mari et moi avons fait après beaucoup de reflexion... Ayant peu de magasin près de chez moi, j'ai fait beaucoup de commandes sur le net donc pour ceux qui veulent de bonnes adresses, je l'ai ai mises dans l'article.

 

Voici le faire part, pour info c'est pas nous qui l'avons fait :

 

imgAccesseur.php.jpg

Pour le texte, c'est nous qui l'avons écrit sinon on trouvait ça trop basique ou trop conventionnel :

 

Part 1 - Mariage + vin d'honneur

 

La bonne nouvelle?

Nous nous marions.

La mauvaise nouvelle?

Vous allez devoir vous "mettre sur votre 31"...

Emilie & Guillaume

s'élançeront ensemble

pour le plus beau des voyanges.

Pour fêter ce grand départ,

ils vous convient à l'embarquement

le samedi 2 juillet 2011

à la mairie de ...... à 16 heures.

Une escale à ..... vous aidera

à vous remettre de vos émotions à 18 heures.

 

Part 2 - Repas

 

Nous mettrons ensuite le cap vers un repas en l'honneur des mariés ainsi qu'une soirée dansante pour fêter leur union.

L'atterissage est prévu au bout de la nuit.

 

Si vous souhaitez partager ce moment avec nous merci de nous retourner vos réponses avant le .....

 

Part 3 - Remerciement

 

Emilie et Guillaume espèrent que le voyage vous a plu autant qu'a eux.

 

Un sourire, un mot, un présent.

Merci pour toutes vos attentions pendant cette merveilleuse journée qui restera à jamais gravée dans nos mémoires et notre coeur.

 

 Site du faire part : www.le-faire-part.com

 

Voila maintenant on entame la vraie partie création, les marques places, le plan de table, les noms de table, la déco de la salle, la vraie réflexion...

 

Pour commencer, les marques places :

 

IMG_2091.JPG

 

 

 

Voila un de nos plus grand casse tête, comment allons nous faire pour nous démarquer, nous avons pensé à des mini valises mais les prix même sur le net était impossible et les palmiers on trouvait pas ça très chic donc on a pensé à la bouteille à la mer cependant voilà ou trouvé des bouteilles aussi petites et on voulait des bouchons en liège... finalement on a pas trouvé les bouchons en liège et nous avons commandé des mignonettes a tarif correcte sur le net car en magasin c'est dans les 2€ la bouteille donc pour 75 personnes bonjour l'horreur!!

site :www.mini-bouteilles.com

 

 

Ensuite les menus :

 

 

P1000280

 

 

Alors voici la super idée piquée sur le net, toute simple en soit un menu photophore, on achete des petits pots en verre ou sinon nous on a garder des pots de yaourts la laitière par exemple, on a acheter du calque 300gr spécial impression couleur ivoire. La seule chose était de fermé le ront on aimait pas le systeme agrafes donc on a fait des trous et passer un fil de fer coloré et voila le résultat.

 

site: www.art-du-papier.fr

 

 

 

 

 

Les noms de tables :

 

IMG_2054.JPG

 

 

 

 

 

Là nous avons choisi comme thème les plages de la jamaique donc recherche internet pour les photos et choix de la deuxième couleur vert anis, pour cela j'ai choisi donc des cadres photos en bois que j'ai peint et avec un stylo de peinture j'ai écris le nom de la table mais je trouvai ça un peu simple donc j'ai aussi enroulé un morceau de raphia et voila le résultat.

 

 

 

 

Les ronds de serviettes :

 

IMG_2051.JPG

 

 

 

 

 

 

Alors on a cherché un pliage qui nous plaisait et rien donc j'y ai réflechis et je me suis dit que la simplicité était la meilleure solution et la voila un rond d'abaca maintenu avec du fil de fer entouré de raphia de couleur.

 

 

 

 

 

 

 

 

Les appareils photos :

 

IMG_2047.JPG

 

 

 

 

Simple commande internet.

 

Site : www.comptoir-espace-photo.com

 

 

 

 

 

 

La table complète :

 

IMG_2092-copie-1.JPG

 

 

 

 

 

Alors voila le résultat, le chemin de table intissé à été acheté sur le net et on a trouvé un super fleuriste.

 

Site chemin de table : www.mariage-discount.fr

 

Site fleuriste : www.fleurs-tendances.fr

 

 

 

 

 

 

 

L'urne :

 

IMG_2063.JPG

 

 

 

 

 

Voila le fruit du travail de mon mari, quelques planches de medium achetées et découpées dans un magasin de bricolage, de la colle a bois, une baguette ronde, des planches version eau acheter  au reunion miniatures d'un magasin de jouets idem pour l'imitation parquet, et pour le contour style maison en rondins on a essayé du bambou et du raphia mais c'était trop compliqué donc on a pris des set de tables que nous avons découpés et du sable pour le toit c'est une feuille de cartons avec une fente.

 

Pour les transats, achetés à la foire fouille.

 

 

 

 

 

 

 

 

Le plan de table :

 

IMG_2066.JPG

 

 

 

 

On a découpé du liège en forme de jamaique, peint le drapeau dessus on la collé sur une toile en coton blanche (la foire fouille) et on a punaisé des orchidées en tissus blanche avec les photos des tables et les noms des invités.

 

 

 

 

 

 

 

Le livre d'or :

 

IMG_2068.JPG

 

 

 

 

 

J'ai fait ramener un cahier en feuille de bananes de guadeloupe et on la personalisé avec une photo de nous.

 

 

 

 

 

 

 

 

Voila pour les adultes et maintenant les enfants:

 

IMG_2037.JPG

 

 

 

Et  oui nous y avons pensé, on s'est dit que pour que les parents profitent du mariage il fallait occupé les enfants donc pour ça on a choisi le thême des pirates. On a trouvé une pinata dans un magasin de fête que l'on a rempli avec des jouets on a acheté aussi deux grands drapeaux, des caches oeil, des sifflets, des billets et des pièces et pour les plus grands des sabres et des masques et on ne les as pas entendu de la soirée...

 

 

 

 

 

Le coin photo :

 

IMG_2060.JPG

 

 

 

Etant  donné que nous étions parti sur le theme du voyage et de la jamaique nous avons créer un petit coin photo pour que nos invités se retrouvent en jamaique. 2 transats, 1 parasol a frange et quelques accessoires et tout le monde a joué le jeu, petit et grands.

 

 

 

 

 

 

 

Voilà je m'arrêt la pour aujourd'hui, c'était un travail de titans mais nous avons réussis a faire une déco qui nous ressemble pour peu d'argent.

 

Avec de bonnes idées on fait de grande chose, j'espère que vous aimerez autant que nous et nos invités..

 

A bientôt

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
c'était super ta déco vraiment plein de bonnes idées bravo !!
Répondre
L
Pas de soucis je te mets une pub sur mon blog..... Bisous... LOUMANA
Répondre
L
Viens de faire le tour de ton blog c'est super sympa j'adore tes goûts...... les tableaux sont magnifiques...... Bisous à Bientôt LOUMANA
Répondre
M
<br /> <br /> Merci encore, je les fait sur commande donc a faire passer lol... bisous a bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
L
Waouhhhhhh j'adore ta déco....... un tit air de vacances pour un grand jour...... ça s'accorde super bien puisqu'il s'agit d'un grand départ pour un grand voyage unique..... félicitation.....<br /> Bisous LOUMANA
Répondre
M
<br /> <br /> merci ça fait plaisir bisous<br /> <br /> <br /> <br />